Bienvenue sur fantasmes.net, le site de fantasme de couple, jeux et loisirs sexuels à 2 : Comment ajouter du piment à sa vie de couple ?
Sommaire
Accueil du site fantasmes
préliminairesPréliminaires érotiques
Massages, caresses à 2
acte sexuelGuide de la l'acte sexuel
Comment bien faire l'amour
jeu à 2Jeux érotiques en couple
Idées de jeux sexy en couple
articles et dossierArticles
Rubriques et articles
fantasmeFantasmes et désirs
Dossiers et témoignages
lingerie et gadgetLingerie et gadgets
Habillement et sextoys
contactez-moiEspace des internautes
Vos suggestions

Les recettes du sexe : le guide des positions
Les positions Face à face, dite "du missionaire" et ses variantes
La position du missionnaire, au cours de laquelle l'homme s'allonge sur sa partenaire, demeure probablement la plus connue et la plus utilisée. Elle permet à l'un et l'autre de s'embrasser, de s'étreindre et de contempler la montée du plaisir dans les yeux de l'autre.
La pénétration, superficielle ou profonde, peut varier de la lenteur la plus sensuelle à l'ardeur la plus passionnée.
Le principal inconvénient de cette position reste la restriction de mouvements à laquelle est soumise la femme. Celle-ci peut en effet difficilement contrôler le rythme et la vitesse du rapport, ainsi que la profondeur de la pénétration.

Dans la position du missionnaire, la femme s'étend sur le dos, les jambes écartées, tandis que l'homme se place au-dessus d'elle, entre ses jambes. Puis il insère doucement son pénis dans son vagin. Pour la libérer de son poids, il peut prendre appui sur les coudes ou les mains. La femme est alors susceptible, pendant la pénétration, d'agir sur ses sensations comme sur celles de l'homme en imprimant à son bassin des mouvements verticaux, horizontaux ou circulaires.

Dans cette position, la femme a la possibilité de modifier l'angle et la profondeur de la pénétration en plaçant un oreiller sous son bassin, en écartant davantage les jambes ou en enroulant une ou deux jambes autour du torse de l'homme. Elle peut également s'étendre au bord du lit, les pieds au sol, afin que l'homme puisse la pénétrer en position agenouillée.
Si elle est suffisamment souple, rien ne l'empêche de ramener ses genoux sur sa poitrine et de placer ainsi son bassin contre celui de son partenaire au moment de la pénétration.
Enfin, en posant un ou deux pieds à plat sur la poitrine de l'homme (le Kama Soutra parle de position "pressée" ou "demi pressée"), la femme lui permet de la pénétrer très profondément, au partenaire masculin de tempérer sa fougue !

Cliquez sur une image pour consulter la fiche technique de la position amoureuse
Fantasme.net décline toute responsabilité à l'égard des conséquences éventuelles de pratique
des positions sexuelles présentées ici.