ART-TATOO - Dermographe, machine à tatouer - le site de fantasme de couple, jeux et loisirs sexuels à 2
Sommaire
Accueil du site fantasmes
préliminairesPréliminaires érotiques
Massages, caresses à 2
acte sexuelGuide de la l'acte sexuel
Comment bien faire l'amour
jeu à 2Jeux érotiques en couple
Idées de jeux sexy en couple
articles et dossierArticles
Rubriques et articles
fantasmeFantasmes et désirs
Dossiers et témoignages
lingerie et gadgetLingerie et gadgets
Habillement et sextoys
contactez-moiEspace des internautes
Vos suggestions

L'art tatoo et le dermographe
L’anglais Samuel O’Reilly, en 1891, révolutionne l’art du tatouage avec l’invention de la machine à tatouer électrique. Cette invention va faire entrer le tatouage dans dans l’ère moderne.

La machine à tatouer possède des aiguilles reliées à une buse, on peut en régler la profondeur destinée à pénétrer dans la peau.
Si le tatoueur procède systématiquement à la stérilisation rigoureuse de ses outils, les risques d’infection sont réduits. Les pigments sont des colorants industriels indélébiles, ils sont introduits sous la peau par la machine à tatouer.

Cette machine (dermographe) permet encore à n’importe qui de se faire tatouer à prix raisonnable avec une douleur très supportable.
L'aiguille de la machine se déplace de bas en haut, sur le même concept qu'une machine à coudre, elle envoie l'encre sous la peau au cours de ce processus.

Les machines modernes effectuent 50 à 3 000 micro-perforations de la peau par minute, Le mécanisme est guidé par un vibrateur magnétique.

L'artiste-tatoueur règle le rythme des aller-retour et la profondeur de perforation des aiguilles.
Les aiguilles, aseptisées et stérilisées, sont fixées sur la machine puis plongées dans les colorants, qui montent dans le système par capillarité.

À l'aide d'une pédale, Le tatoueur contrôle le dermographe et peut commencer le mouvement des aiguilles afin d'appliquer des particules d'encre dans la seconde couche dermique de la peau, La couleur est ainsi déposée à quelques millimètres de profondeur.