Votre pouce passe de midi à six heures, dans le sens des aiguilles d'une montre.
Lorsque vous arrivez à six heures, insérez votre index, votre majeur et votre annulaire en elle pour remonter jusqu'à midi.
De votre main libre, appuyez sur son abdomen en étirant la peau vers le nombril : cela avivera la sensation.
Le gland du clitoris est l'extrémité visible et perceptible d'un vaste et complexe ensemble érectile dont le reste est interne : la hampe, les deux corps caverneux et les bulbes vestibulaires, eux-mêmes reliés aux plexi vasculaires des nymphes, des grandes lèvres et aux plexi vaginaux. La partie visible du clitoris ne représente que 4 % du système érectile.
Ce système se gorge de sang, au cours de la phase d'excitation. On constate à l'il et au doigt le rougissement et le gonflement du clitoris, des nymphes et des grandes lèvres et le boursouflement du vestibule; au toucher, on note, de plus, la turgescence des tissus. Au total, l'afflux de sang est supérieur à celui du pénis; mais alors que l'érection de celui-ci est spectaculaire, l'intumescence de la femme est tout interne, mais subjugue ceux qui savent en prendre la mesure. Le clitoris est un organe d'une sensibilité et d'une efficacité à nulle autre pareille.
|