Bienvenue sur fantasmes.net, le site de fantasme de couple, jeux et loisirs sexuels à 2
De tous les risques qui menacent l'harmonie du couple,
C'est la monotonie sexuelle est un des plus dangereux.
Il est pourtant simple de trouver des solutions à ce problème :
Introduire de la variété, des jeux érotiques et la réalisation de fantasmes communs
Sommaire
Accueil du site fantasmes
préliminairesPréliminaires érotiques
Massages, caresses à 2
acte sexuelGuide de la l'acte sexuel
Comment bien faire l'amour
jeu à 2Jeux érotiques en couple
Idées de jeux sexy en couple
articles et dossierArticles
Rubriques et articles
fantasmeFantasmes et désirs
Dossiers et témoignages
lingerie et gadgetLingerie et gadgets
Habillement et sextoys
contactez-moiEspace des internautes
Vos suggestions

Article "Le ligotage ou bondage"
Accueil / Jeux de sensations érotiques / Le ligotage ou bondage
Le ligotage ou bondage
BDSM
Bondage est généralement considéré comme SM, mais peut également être inclus dans les jeux de couple

Se faire attacher

Le Bondage (mot anglais, prononcer : bondèdge) est une pratique consistant à empêcher son partenaire de se mouvoir, de l’attacher ou l’entraver, au moyen de cordes, de chaînes, de sangles ou a l'aide de tout autre accessoire comme un foulard ou des menottes, dans des positions simples ou complexes.

Beaucoup de personnes prennent un plaisir fou à jouer à des jeux de ligotage. C'est la base même des jeux de SM.
Dans les jeux de sadomasochisme, et en l'occurrence lors d'un ligotage, avant de commencer, vous devez vous mettre d'accord sur une procédure afin de stopper le jeu, si l'un des deux ne sentait pas à l'aise. Il peut s'agir d'un mot ou d'une phrase, qui sans questionnement ni drame, arrête le déroulement du jeu. Choisissez un mot ou une phrase que vous n'utilisez jamais dans une conversation courante, un mot qui sera facile à comprendre dans le feu de l'action..
Le bondage est une façon expérimenter le sexe non conventionnel. Celui qui est ligoté est libéré de toute responsabilité : celui qui est attaché n'a pas à penser, il n'a pas a faire de choix, il accepte la volonté et les désirs de l'autre dans un rapport de soumission.
Celui des deux qui attache l'autre, a par contre, toute la liberté puisque son partenaire lui a confié la responsabilité du jeu et une liberté d'esprit, en se disant "Je peux faire tout ce qu'il me plait puisque je sais que mon partenaire stopperait le jeu si les choses venaient à mal tourner."

Si vous n'avez pas une confiance absolue dans votre partenaire ne jouez pas à ces jeux Car si l'expérience devenait désagréable, vous devez être assuré que votre partenaire s'engage à tout stopper, sans poser de question sans drame et sans la moindre hésitation !

Vous êtes-vous déjà demandé si votre partenaire prenait du plaisir a se faire ligoter ? la meilleure méthode pour le savoir, c'est encore de lui poser la question. Parlez de cette pratique dans le cadre d'un jeu de rôle érotique et voyez sa réaction. Il peut est difficile d'aborder ce thème, mais dites-vous que vous ne pourrez pas aller vraiment plus loin sans aborder le sujet, sans une entente mutuelle basée sur une profonde compréhension.
Vous serez surement surpris de constater que même si vous êtes l'initiateur de ce fantasme, vous découvrirez que vous aviez tous les deux ce fantasme en commun.
Maintenant que vous avez décidé de jouer ensemble à ce jeu, Commencez doucement et procédez progressivement. .

Voici quelques suggestions et des idées qui vous permettront d'explorer ce nouveau jeu érotique sans l'aspect trop sado-maso du bondage :

  • Ligotage virtuel : Proposez à votre partenaire de simple s'imaginer que ses mains sont immobilisées par un poids gigantesque, des milliers de kilos. Et à s'imaginer qu'il ne peut bouger les mains a cause ce poids trop lourd, de se mettre en condition qu'il est à votre merci.
  • Ligotage soft : Attachez votre partenaire avec du fil à coudre. évidemment, votre partenaire pourrait briser ce lien à tout instant, mais jouez le jeu comme si l'entrave était solide, créez une situation qui même si elle n'a rien de réel, stimulera votre imagination.
  • Auto-ligotage : Demandez à votre partenaire de maintenir les barreaux de lit avec ses mains et de ne pas lâcher prise. Vous pouvez imaginer un jeu du style "Je vais t'exciter jusqu'au point où tu devras lâcher prise".


Essayez d'abord ces jeux virtuels de bondage, avant de passer à des jeux de ligotage réel

Ligotage réel : Avant de faire le saut vers du "vrai bondage", gardez à l'esprit ces quelques règles :

  • Assurez-vous toujours de ne jamais faire des liens que vous ne pourriez défaire rapidement en cas d'urgence.
  • Assurez-vous toujours de ne jamais faire des liens trop serrés, qui provoquerait un engourdissement ou stopperait la circulation du sang.
  • Si vous ressentez de la douleur, stoppez le jeu, on peut jouer au bondage sans douleur.


Ne vous précipitez pas dans un sexshop spécialisé SM,  vous pouvez vous procurer un équipement sans vous ruiner :

  • Des bas en nylons et des foulards peuvent servir au bondage, évitez la ficelle ou la corde qui peuvent à bloquer la circulation sanguine et vous blessez.
  • Dans des magasins de bricolage, vous pouvez trouver une corde avec un contact doux au toucher, un fil de laine peut également faire l'affaire.
  • Dans une boutique pour animaux, vous trouverez toutes sortes de colliers dans plusieurs dimensions : pour les bras et les jambes. Ceux-ci sont souvent en cuir, ce qui ajoutera l'odeur à vos sensations. Tous les colliers pour animaux comporte des anneaux de fixation, les chaines  et crochet de fixation sont également disponibles. Prenez quatre colliers : deux pour les chevilles et deux pour les poignets.
  • Les cadenas sont également un accessoire majeur du bondage, vous les trouverez dans n'importe quelle quincaillerie, prenez des petits cadenas pour valise. (Gardez une clé de secours, en cas d'urgence !)
  • Les bandes velcro sont également un moyen amusant de s'attacher.


Vous avez de multiples méthodes pour vous attacher, la position classique d'attachement est "étendu sur le lit, bras et jambes écartés", mais vous pouvez attacher votre partenaire sur une chaise, sur le ventre, les mains liées dans le dos, les bras croisés, etc. Vous trouverez certains sites internet qui illustrent plusieurs techniques de bondage.







Trackback :
http://www.fantasmes.net/article,Le-ligotage-ou-bondage-259.html
Ajouter un commentaire à cet article