Demeurez placé à côté du partenaire pour masser son abdomen.
Comme cette partie du corps est fort sensible, il vaut mieux ne pas mettre trop de pression lorsque vous effectuez les mouvements de massage.
Avant de commencer toute caresse de cette partie, pliez les jambes du partenaire.
Ainsi, les muscles de l'estomac seront relâchés et vous pourrez travailler plus facilement à la stimulation des organes internes.
Ce premier mouvement est relativement simple.
Si vous êtes placé du côté droit, placez votre main gauche à plat au centre de l'estomac. Puis, lentement, avec une lègère pression, vous caressez d'un geste circulaire.
N'oubliez jamais de faire ce mouvement dans le sens des aiguilles d'une montre, puisque le côlon que vous stimulez ainsi est enroulé dans ce sens.
Tout mouvement en sens contraire, croit-on, risquerait de créer un effet néfaste sur le mouvement péristaltique de cet intestin.
Commencez votre caresse au milieu de l'estomac et vous déplacez lentement votre main, dans le sens des aiguilles d'une montre, en décrivant constamment de petits mouvements circulaires de votre main gauche partout sur la surface de l'estomac.
Lorsque vous êtes rendu au côté droit, immédiatement sous la cage thoracique, faites entrer votre main droite en action. Commençant à la hanche droite, celle-ci décrit le même petit mouvement circulaire en direction de la hanche gauche sur la partie inférieure de l'estomac.
Essayez d'harmoniser vos deux mains pour que la rotation se fasse au même rythme.
Quand votre main droite arrive à la hanche opposée, ramenez-la en position initiale jusqu'à ce que votre main gauche ait terminé une première rotation complète de toute la surface de l'abdomen.
Vous pouvez ainsi répéter ce mouvement plusieurs fois.
|