Bienvenue sur fantasmes.net, le site de fantasme de couple, jeux et loisirs sexuels à 2 : Guide du massage érotique en couple
En matière de stimulation manuelle, votre partenaire sera votre meilleur guide.
Certaines femmes aiment qu'on leur tapote légèrement le clitoris pour commencer,
d'autres préfèrent attendre un peu avant que vous ne flattiez cet organe sensible.
Une partie des femmes apprécient une caresse directe, rapide et appuyée
Sommaire
Accueil du site fantasmes
préliminairesPréliminaires érotiques
Massages, caresses à 2
acte sexuelGuide de la l'acte sexuel
Comment bien faire l'amour
jeu à 2Jeux érotiques en couple
Idées de jeux sexy en couple
articles et dossierArticles
Rubriques et articles
fantasmeFantasmes et désirs
Dossiers et témoignages
lingerie et gadgetLingerie et gadgets
Habillement et sextoys
contactez-moiEspace des internautes
Vos suggestions

Massage érotique et intime pour femme, comment caresser une femme jusqu'a la jouissance ?
La vulve
Le sexe féminin ou comment la toucher pour la faire jouir ?
Les organes sexuels masculins sont visibles, alors que ceux d'une femme sont en partie cachés, voici un tour d'horizon du sexe féminin.

La partie externe du sexe d'une femme s'appelle la vulve. Le mont de Vénus est le triangle charnu et couvert de poils qui se trouve sur l'os pubien. Les grandes lèvres sont un tissu adipeux comprenant des glandes sudoripares, des glandes sébacées et des terminaisons nerveuses.
Les petites lèvres se trouvent derrière les grandes lèvres. Elles vont du dessus du clitoris à l'ouverture vaginale. Ces deux replis de chair n'ont pas de tissus adipeux ni de poils, mais ils possèdent un plus grand nombre de terminaisons nerveuses que les grandes lèvres.
  • Mont de Vénus : C’est la partie surélevée où débute la pilosité, par-dessus l’os pubien. La vulve débute au niveau du Mont de Vénus.
  • Les grandes lèvres : Elles sont situées immédiatement en dessous du mont de Vénus. Elles sont souvent charnues et poilues. C’est sous les grandes lèvres que des glandes sécrètent le sebum, un mélange qui ressemble à de l’huile ou de la cire.
  • Vulve : Organes génitaux externes. Tout ce que l’on peut voir entre les jambes (vous en verrez plus si vous écartez les petites lèvres).
  • Les petites lèvres : Ces dernières sont plus foncées, variant entre le rosé et le rouge-brun. Il n’y a pas de constance dans les petites lèvres. Chez certaines femmes, elles sont proéminentes, chez d’autres, très discrètes. C’est la partie protectrice de l’entrée vaginale, du vestibule et de l’urètre. Leur principale fonction est sexuelle. Elles sont peuplées de terminaisons nerveuses sensibles qui s’engorgent de sang lors de l’excitation. Ceci a pour effet d’augmenter les sensations plaisantes.
  • Le clitoris : À la jonction où débutent les petites lèvres se trouve ce petit renflement. C’est la partie la plus sensible du corps et c’est lui qui procure l’orgasme à la majorité des femmes. Il est protégé par un capuchon (le frenelum).
  • Vestibule : C’est une partie importante de la vulve que plusieurs femmes ignorent. C’est la région entre l’intérieur des petites lèvres et l’entrée du vagin. Il s’apparente à la muqueuse sous la langue, humide et sensible. Il est souvent très sensible. Le vestibule supérieur se trouve autour de l’urètre et le vestibule inférieur, à l’entrée du vagin. Il est rempli de terminaisons nerveuses et devient aussi engorgé de sang lors de l’excitation.
  • Vagin : Se réfère souvent aux organes génitaux qui sont à l’intérieur. C’est tout ce qu’on ne voit pas.
La couleur des organes génitaux va du rose au pourpre et peut varier durant les rapports sexuels. La taille et la forme de ces organes diffèrent selon les femmes. La partie visible du clitoris se trouve sous la jonction entre les petites lèvres. Il est recouvert d'un petit capuchon, voisin du prépuce masculin. Le clitoris se gorge de sang et devient turgescent quand on l'excite. La partie interne de cet organe est plus importante qu'on ne pourrait le penser : la partie visible du clitoris communique avec une pyramide de tissu érectile de quatre centimètres de haut (tronc du clitoris) situé sous la peau. Deux bras se rattachent à ce tissu érectile, qui s'évasent vers l'intérieur du corps, mesurent une dizaine de centimètres et aboutissent à l'aine. Entre ces deux "bras" se trouvent deux bulbes, qui partent du tronc du clitoris. Il y a un bulbe de chaque côté de la cavité vaginale.
Lorsqu'on caresse le sexe d'une femme, la région pelvienne se remplit de sang, la partie visible du clitoris gonfle et durcit. Les « bras » de cet organe érectile passent sous les grandes lèvres. Stimulez celles-ci : vous exciterez le « tronc » du clitoris.
Cette caresse se révèle idéale pour les femmes qui ne supportent pas une stimulation directe du clitoris.

L'urètre se trouve sous le clitoris, et sous l'urètre, l'entrée du vagin. Ces deux orifices sont très proches. Il peut en résulter des infections urinaires dues au frottement provoqué par les rapports.

Entre le vagin et l'anus, une petite surface de chair lisse appelée le périnée. Cette zone est parfois très sensible chez la femme et chez l'homme. Sucez son périnée ou massez-le avec vos doigts.
Fantasme.net décline toute responsabilité à l'égard des conséquences éventuelles de l'utilisation
des pratiques sexuelles présentés ici.