Les sex toys existent depuis plus de 2500 ans et bien que de nouvelles technologies apparaissent, leurs utilisations sont très anciennes. Ainsi, les Chinois, les Égyptiens et les Grecs utilisaient déjà des godemichés.
Sextoys, jouets intimes, stimulateurs, vibromasseurs et gadgets de sexshop pour jeux érotiques, en France, les sex toys pour femmes sortent du placard pour accéder au rang d'accessoires à la mode.
Les fabricants de sextoys rivalisent d'imagination pour séduire les consommatrices, ils ne vendent pas des produits, ils vendent des idées pour faire durer le couple.
Un couple recrée le dialogue autour d'un sex toy, il se penche sur les jeux érotiques, livres, bougies d'amour et lingerie, pour faire durer le couple et éviter qu'il ne rentre dans la routine.
Le plaisir sort du ghetto des sexshops dans lequel il était enfermé...
Les sex shop deviennent des lieux dédiés au développement durable du couple ! C'est une avancée dans les moeurs, un mouvement de fond qui va rester parce qu'il y a une demande.
Les accessoires érotiques ne sont plus disponibles que dans des sexshops plus ou moins glauques, jusque-là fréquentés presque exclusivement par des célibataires et des touristes, les couples osent et les femmes se libèrent.
C'est une nouvelle vague de sensualité débridée, Le sexe devient ludique... |