|
Préparation
|
|
Mouvements de massage
|
|
Caresses et massages
d'une partie du corps
|
|
Caresses et massages
de tout le corps
|
|
|
Caresses et massages
des organes génitaux
|
|
|
Quels sont les accessoires dont vous aurez à vous servir au cours du massage ? D'abord, évidemment, l'huile. Il est fortement recommandé d'utiliser une bouteille avec un petit goulot. En effet, il se produit souvent qu'à cause d'un geste malencontreux on renverse la bouteille au cours du massage...
Pour éviter qu'une trop grande quantité d'huile ne se répande, une bouteille à petit goulot s'avère donc la solution évidente.
De plus, comme vous devrez travailler d'une extrémité à l'autre du corps de votre partenaire, il peut être fatigant de passer son temps à courir après la bouteille d'huile chaque fois que vous en avez besoin.
Pour éviter une gymnastique aussi fatigante que désagréable, utilisez donc deux bouteilles d'huile : une que vous placerez à la tête de votre partenaire et l'autre à ses pieds. De cette façon, vous n'aurez plus à vous interrompre, ne seraitce que momentanément, pour essayer d'attraper votre bouteille d'huile.
Prévoyez un moyen pour conserver votre huile à la température voulue, précaution élémentaire si vous voulez que tout se déroule sans anicroches.
Un accessoire auquel les gens ne songent pas toujours, mais qui peut rendre des services très appréciables, c'est un vibrateur ou vibromasseur. Avant de commencer le massage, une séance de vibrateur sur tout le corps de votre partenaire lui procure des sensations fort agréables.
La sensation de détente, de relaxation rend la suite du massage beaucoup plus facile. Sans parler des avantages évidents s'il s'agit d'un massage érotique.
Pas besoin de dépenser une fortune pour l'achat de cet instrument. Il en existe d'excellents pour pas très chère et vous vous rendrez compte à l'usage que c'est là un excellent investissement.
Les femmes raffolent habituellement de se faire caresser avec un vibrateur avant un massage.
Quant à ces messieurs, un essai les convaincra facilement que c'est un instrument qui peut ajouter beaucoup de plaisir aux séances de massage, même quand il s'agit simplement d'un massage de relaxation.
Un autre instrument qui peut s'avérer utile si monsieur est très velu, surtout sur la poitrine : une petite brosse à poils doux !
Lui caresser la poitrine à " rebrousse-poil" avec cette brosse constitue un exercice fort... excitant !
Que dire de même d'un rouleau à pâte ! Non, ne riez pas ! Le rouleau est aussi un instrument fort prisé lors de massage, si vous savez évidemment vous en servir de façon adéquate.
Rouler les muscles du dos procure une jouissance unique ! Faites-en l'essai !
Au chapitre des accessoires, la question principale qui se pose est celle-ci : doit-on pratiquer le massage par terre, sur une table ou sur un lit ?
Disons tout de suite que la troisième solution est celle qu'il faut rejeter.
Un lit est fait pour dormir ou pour tout ce que vous voudrez, sauf pour y faire un massage ! En effet, il est important lors d'une séance de massage d'appliquer certaines pressions sur une partie ou une autre du corps.
On comprend qu'un matelas n'est pas suffisamment rigide pour permettre ces pressions. On risquerait de voir le partenaire disparaître au moment le plus critique.
Alors... par terre ? Pourquoi pas ! Mais dans ce cas, il y a quelques notions qu'il est fort utile de connaître. D'abord, le plus important quand on fait un massage sur le plancher, c'est d'avoir une surface suffisamment douce et confortable pour s'y étendre sans désagrément. Donc, on peut employer un matelas de mousse caoutchouteuse, ou plusieurs couvertures étendues les unes sur les autres ou encore un matelas placé à même le plancher.
On peut également se servir de trois ou quatre sacs de couchage ouverts et empilés les uns sur les autres. On peut aussi choisir des coussins, mais il est nécessaire que ces coussins soient suffisamment grands pour que votre partenaire puisse s'y étendre de tout son long.
L'élément principal à considérer en second lieu, quand on travaille sur le plancher, c'est la hauteur. Il est important que votre partenaire soit placé à une hauteur telle que vous n'ayez pas à travailler accroupi ou courbé, ce qui serait extrêmement désagréable.
La règle d'or quand on pratique le massage sur le plancher, c'est donc de veiller à ce que le partenaire soit confortable, peu importe ce sur quoi il s'étend. Il est vivement conseillé que la couche soit la plus mince possible.
Cependant, si vous prévoyez faire souvent des massages, il serait préférable de vous procurer une table. Pour un massage, c'est la solution idéale. On peut trouver sur le marché d'excellentes tables à massage. Habituellement faites d'aluminium, elles sont pliables et portatives, un seul désavantage : leur prix chiffre facilement.
En revanche, vous pouvez, à très peu de frais, vous fabriquer vous-même une telle table. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont deux chevalets de bois d'environ 70 cm de hauteur et de 60 cm de largeur, sur lesquels vous placez une feuille de contre-plaqué de 60 cm x 1,8 m x 2 cm. Aussi simple que cela.
Si vous désirez quelque chose de plus élaboré, vous trouverez dans des sites internet sur le massage, les plans détaillés de tables plus sophistiquées.
La hauteur idéale de la table ? Il suffit que vous puissiez, sans avoir à vous courber, y placer les mains à plat. Voilà !
N'oubliez pas que même sur une table, le revêtement est important.
Matelas caoutchouteux, sacs de couchage, etc., il faut un revêtement assez souple pour que votre partenaire s'y sente à l'aise et assez rigide pour que les pressions que vous exercerez soient facilement ressenties.
Petit conseil de nature psychologique : si vous utilisez une table à massage, recouvrez-la donc d'une couverture de couleur. L'impression que dégage une table à massage recouverte d'un drap blanc fait tellement songer à une clinique médicale ou à un lit d'hôpital que le coup d'oeil vous donne froid dans le dos.
Des couleurs chaudes, une ambiance agréable... autant de détails à soigner ! |