|
Préparation
|
|
Mouvements de massage
|
|
Caresses et massages
d'une partie du corps
|
|
Caresses et massages
de tout le corps
|
|
|
Caresses et massages
des organes génitaux
|
|
|
Pour le massage érotique, l'usage d'un lubrifiant, qu'il soit huile, poudre ou essence, est fortement conseillé, ne serait-ce que par l'impact psychologique que l'usage de ce produit suscite. En effet, dans leur étude sur les mésententes sexuelles et leurs traitements, Masters et Johnson notaient que la lotion "sert de médiateur et permet aux gens d'accomplir des gestes auparavant interdits par les influences psychosociales".
Mais, bien sûr, nous assumons que les adeptes du massage érotique ne ressentent pas d'inhibitions telles que cela les empêche d'accomplir sur leur partenaire quelque caresse que ce soit. Sinon, il vaut mieux abandonner dès cette page et chercher auparavant à vous défaire de ces contraintes.
Donc, l'emploi d'une huile, d'une poudre ou d'une essence est conseillé à cause de la grande souplesse de mouvements qu'elle permet sur le corps du partenaire. Évidemment, on peut fort bien n'employer que ses mains, sans lubrifiant. En effet, il arrive souvent qu'une personne trouve fort excitante la sensation de la friction des mains sur son corps. L'emploi d'un lubrifiant n'est donc pas une exigence sine-qua-non du massage érotique. Tout dépend des partenaires et de leurs désirs.
Cependant, si vous désirez employer un lubrifiant, voici quelques conseils utiles.
Lors des massages, on peut utiliser de l'huile végétale ou minérale. Les masseurs professionnels se servent presque exclusivement d'huile minérale pour la bonne raison qu'elle est moins coûteuse.
Par contre, beaucoup d'experts dans l'art du massage prétendent que la "vraie de vraie", si vous nous permettez l'expression, c'est l'huile végétale. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'huile végétale est plus facilement absorbée par le corps et fournit à la peau certaines vitamines.
Contrairement à l'huile minérale qui, elle, aurait plutôt pour effet de détruire certaines vitamines nécessaires à la peau.
Donc, dans n'importe quel magasin d'aliments naturels, vous trouverez une huile végétale qui se prêtera fort bien aux besoins du massage.
La plus utilisée est sans aucun doute l'huile de coco. Mais, encore une fois, il n'existe pas de règle définie. Nous vous conseillons donc d'utiliser plutôt une huile neutre, de sorte que vous puissiez y ajouter quelques gouttes d'une essence quelconque, selon vos goûts communs, de manière à rendre l'atmosphère encore plus sensuelle.
Cette addition d'essence ou d'huile essentielle peut même s'avérer nécessaire car il arrive souvent que l'huile végétale dégage une odeur qui se prête mal à l'ambiance du massage.
Ainsi, on ajoute souvent du muse à l'huile. On se sert aussi d'essence concentrée de clou de girofle, d'huile de citron ou de frangipane. Examinez attentivement la liste des huiles essentielles et vous trouverez certainement une essence qui saura flatter l'odorat et créer une ambiance encore plus propice à vos ébats.
De même, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles à votre huile de massage dans un but thérapeutique. Ainsi, si vous faites un massage avec de l'huile d'amandes à laquelle vous avez ajoute quelques gouttes d'huile de génévrier, cette lotion aidera grandement votre partenaire à soulager ses muscles endoloris, sa fatigue, même ses maux de tête.
L'huile de camomille possède les mêmes vertus.
L'huile de citronnelle, quant à elle, est utilisée avec les huiles de massage dans les cas de maux de dos ou de fatigue musculaire.
Peu importe, comme vous le constatez, la nature du lubrifiant que vous employez, il est essentiel que cette huile soit chaude avant d'être appliquée sur le corps de votre partenaire. Il n'y a guère de sensation plus désagréable que de sentir l'huile froide vous couler sur la peau au début d'un massage. Cela détruit toute ambiance et, loin de relaxer, votre partenaire aura plutôt tendance à se renfrogner.
Certaines personnes n'hésitent pas à employer de l'huile pour bébé. Bien sûr, si la lubrification est assurée; cependant la peau absorbe très rapidement cette huile, de sorte que vous devrez, au cours du massage, procéder plus souvent à des applications d'huile, ce qui peut détruire le rythme de vos mouvements.
On peut employer également des poudres.
Dans ce cas, n'importe quel talc fait l'affaire.
Un seul produit est totalement à déconseiller : la lotion à mains. Non seulement est-elle absorbée rapidement par la peau, mais elle ne permet pas une lubrification aussi parfaite que dans le cas des huiles.
|