Certaines zones du corps (les zones érogènes) provoquent au toucher un intense plaisir sensuel et sexuel.
Si les seins et les parties génitales demeurent les zones érogènes les plus évidentes, il existe d'autres parties du corps dont la sollicitation produit les mêmes effets.
En tentant de les découvrir, les partenaires incluent l'ensemble du corps dans leur échange, plutôt que la seule stimulation génitale.
Commençons par le haut du corps. Se laisser caresser, brosser, embrasser, voire tirer un peu les cheveux constituent autant d'entrées en matière appréciées.
De même, oreilles et lobes se révèlent très sensibles aux mordillements et aux caresses du bout de la langue, mais aussi au souffle et autres murmures. Caresser, lécher et embrasser la nuque, les lèvres et les zones proches des seins, l'intérieur du bras, le haut de la poitrine, les aisselles procure souvent un plaisir sexuel intense.
Chaque homme possède une sensibilité propre concernant ses tétons,certains adorent que leur partenaire les mordille ou les tète, d'autres détestent ça.
Les fesses et l'intérieur des cuisses sont également des zones sensibles aux caresses, aux petites morsures, voire aux frappes légères.
Plus bas, l'intérieur des genoux, les mollets et les chevilles ne sont pas à négliger, comme le savent tous ceux qui ont joué à se faire du pied sous la table. Les pieds et les orteils, enfin, demeurent des zones érogènes bien connues - nombreux sont ceux qui aiment qu'on les leur masse, lèche ou suce.
La plupart des gens savent exactement où et comment ils préfèrent être caressés. En se montrant attentif et réceptif, le ou la partenaire découvrira ces zones, ce qui lui permettra de les utiliser aux mieux durant les préliminaires.